DÉGUSTATION
1. ARCHIBALD, L'ORIGINAL : LE TONIC DE DISTILLERIE
Plus qu’un soda, Archibald, c’est... Archibald !
Une signature gustative unique qui permet 2 usages et qui en fait son succès.
En bouche
Des bulles très fines, une amertume légèrement marquée avec des notes herbacées prononcées, voire un peu racinaires. Peu sucré, le palais n’est pas saturé.
Un soda de dégustation : une boisson d'adulte à part entière, sans alcool
Avec son amertume justement dosée et son goût de plantes, Archibald se savoure seul, très frais.
Un soda de dégustation est une boisson à part entière, sans alcool, raffinée et complexe qui offre une expérience similaire à celle ressentie avec un spiritueux.
Conseil du sommelier : Servir Archibald frais à 8° dans un verre à vin pour sublimer ses notes aromatiques, et relevé de deux tours de moulins à poivre. Il s'accorde avec un poivre acidulé, fruité, agrume comme le poivre de Timut, poivre de Sichuan ou encore le poivre de Jamaïque.
Sublimeur de gin ou autre spiritueux
De part son amertume complexe et équilibré, Archibald a un usage de tonic haut de gamme qui rehausse les cocktails car il est un exhausteur de goût élégant et vient complexifier l'aromatique globale.
Autre signe distinctif : lorsqu’Archibald est dilué, la sensation d’effervescence s’atténue et trouve alors un juste équilibre pour mettre en valeur l’aromatique du cocktail : c’est tout simplement dû à son taux d’acide citrique faiblement dosé.
Ainsi parce que légèrement amer, sans quinine et perlant, Archibald ne masque pas l'aromatique du spiritueux qu'il accompagne, mais la réhausse avec élégance.
C'est la raison pour laquelle Archibald est plébiscité par les amateurs de gin tonic.
2. LES ÉDITIONS SPÉCIALES D'ARCHIBALD, DES EXPÉRIENCES INÉDITES
>>
>>
>>
L'ÉDITION SPÉCIALE N°1 ARCHIBALD :
UN SODA DE DÉGUSTATION AUX DISTILLATS DE GENTIANE ET DE BERGAMOTE VIEILLIS EN FÛT DE CHÊNE !
Un profil aromatique atypique et parfaitement équilibré à la fois : mixée ou savourée seule, cette édition spéciale surprend et séduit.
Notes de dégustation : de l'agrume aux notes fumées, une véritable expérience sensorielle
Au nez : une note de tête acidulée, un zeste de bergamote et racines de gentiane fraîche, puis apparaît en note de coeur un ensemble complexe et envoûtant d’arômes puissants : orange amère, racines, sous-bois, camphre, pour finir sur une note de fond délicieusement intrigante : thé au jasmin, résineux, fumée de hêtre.
En bouche : l’amertume domine avec une attaque puissante en gentiane, ronde et ample. Suivent de délicieuses notes de pamplemousse, earl grey, chêne toasté et une très longue finale aux notes empyreumatiques et médicinales.
À déguster seul ou en mix avec des alcools bruns
Un profil aromatique atypique qui en fait un mixer unique pour les alcools de caractère, particulièrement les whiskies et les cognacs : ses bulles fines, ses notes acidulées et fumées apportent fraîcheur et complexité, sans dénaturer l’aromatique initiale. Au final, le spiritueux est sublimé.
Ainsi, un usage aussi simple que merveilleux, est le Highball : dans un verre long drink, de gros cubes de glace, 2 cl de whisky et notre Archibald Édition Limitée.
On peut également le savourer seul : sa complexité aromatique permet un véritable moment dégustation et devient alors une alternative à une boisson alcoolisée... sans alcool !
Conseil du sommelier : Servir Archibald Edition Spéciale n°1 frais à 8° dans un verre à vin pour sublimer ses notes aromatiques, et relevé de deux tours de moulins à poivre. Il s'accorde avec un poivre puissant, typique comme le poivre blanc fumé de Kampot, poivre noir de Jeerakiramundi ou encore le poivre long de Java.
L'ÉDITION SPÉCIALE N°2 ARCHIBALD :
UN SODA DE DÉGUSTATION AUX RACINES DE GENTIANE ET DE GINGEMBRE FRAIS DE FRANCE MÉTROPOLITAINE !
Un soda au gingembre au goût unique et équilibré, peu sucré ; cette édition spéciale d’exception se savoure aussi bien seul qu’en allongeur.
Notes de dégustation : Des notes de gingembre équilibrées et complexes, sublimées par la fraîcheur de la gentiane
Au nez : une note de tête épicée et qui laisse le gingembre se déployer. Puis, se mêlent les arômes terreux et frais de gentiane.
En bouche : Les notes de gingembre frais épicées et délicates sont sublimées par la fraicheur de la gentiane. En fin de bouche apparaissent des notes subtilement amères et terreuses de la gentiane.
À déguster seul ou en allonger
En tant qu’allongeur, son profil aromatique ne masque pas les saveurs des rhums, cognac et vodka… mais il les sublime.
Ce soda de dégustation au gingembre frais offre une version élégante des grands classiques comme les Moscow Mule, Dark & Stormy...
Il se savoure également seul : une boisson sans alcool pour adulte raffinée et délicate qui offre un moment de dégustation par sa finesse et sa complexité.
Conseil du sommelier : Servir Archibald Edition Spéciale n°2 frais à 8° dans un verre à vin pour sublimer ses notes aromatiques, et relevé de deux tours de moulins à poivre. Il s'accorde avec un poivre mentholé, épicé, fruité comme le poivre de Sichuan, poivre noir de Jeerakiramundi ou encore le poivre rouge de Kampot.
3. ARCHIBALD, RECONNU PAR LES CHEFS
Plébiscité par la gastronomie et les foodies
Archibald et la Gastronomie : une véritable histoire d’amour !
Nos sodas de dégustation suscitent ainsi engouement et enthousiasme auprès des Chefs : les Chefs Étoilés, les Chefs de la bistronomie, les Chefs engagés, les Chefs "Fooding", les Chefs de la nouvelle génération...
Reconnu par Le Collège Culinaire de France
Par cette reconnaissance, l’association fondée par 15 Chefs prestigieux (comme Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic, Thierry Marx,...), fait entrer Archibald dans le patrimoine français.
En outre, Archibald partage et soutient les engagements du Collège Culinaire de France :
-
promouvoir les valeurs de la gastronomie dans le monde
-
faire émerger un nouvel écosystème alimentaire fondé sur l’artisanat, la diversité, et sur une haute qualité relationnelle.
-
transmettre la convivialité et le lien social du « bon manger pour tous »